-20% sur votre 1ère commande avec le code : SD2UXTD9
- Téléphone: +33 6 83 78 68 65
Livraison gratuite à partir de 65 euros d'achat
20,94 €
Gingembre (Zingiber officinale – Rhizome) ; Ginseng (Panax ginseng CA Meyer – Racine)
Liste des ingrédients :
Gingembre (Zingiber officinale – Rhizome) ; Ginseng (Panax ginseng CA Meyer – Racine)
Tableau de composition :
Poids net : 29,8 g
Numéro de lot : 64096
Date de durabilité minimale (DDM) : 10/2026
Quantité par produit : 60 gélules
Avec allégation santé
Complément alimentaire destiné aux adultes.
Tenir hors de portée des enfants.
Déconseillé aux personnes sous traitement antidiabétique.
Enfants de moins de 18 ans, femmes enceintes et allaitantes, il est recommandé de demander conseil à votre médecin avant de consommer ce produit.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière.
Ce produit doit être consommé en complément d’une alimentation variée et équilibrée, et d’un mode de vie sain.
Prendre 4 gélules par jour, de préférence 2 gélules le matin et 2 gélules le midi avant les repas. A avaler avec un verre d’eau.
Durée de la prise : 15 jours
Originaire des forêts d’Extrême-Orient, le Ginseng est une plante adaptogène. Sa racine principale, qui peut mesurer 20 cm de longueur, a une couleur jaune clair plus ou moins striée et une chair blanche et cassante. L’usage du Ginseng remonte à plus de 4000 ans. Longtemps utilisé exclusivement par la famille impériale chinoise, il est devenu le symbole de la médecine traditionnelle chinoise, ce qui lui vaut le nom de « Racine de vie ».
Nom : Ginseng
Nom latin : Panax Ginseng C.A. Meyer
Partie utilisée : Racine
Origine : Asie
Origine du ginseng
Cette plante adaptogène appartient à la famille des panax qui signifie “remède qui guérit tout”. Le mot ginseng à pour étymologie “racine” et “homme”. Le ginseng est utilisé depuis environ 4000 ans en Asie. Le Panax ginseng fait donc partie des traditions chinoises. Il est régulièrement employé pour fortifier l’organisme. Il apparait dans des écrits datant de 2700 avant. J.C dans lesquels il lui est attribué des propriétés de longévité. Autrefois, son emploi était réservé aux empereurs et à quelques privilégiés. Par la suite, ce n’est qu’au XVIIIe siècle que le ginseng arrive en Europe où on lui prête des effets aphrodisiaques. Il séduit le plus grand nombre et sa commercialisation se met en place en Occident. De plus en plus de personnes s’intéressent à cette racine aux potentiels extraordinaires et de nombreuses études vont voir le jour. Aujourd’hui, la demande internationale en ginseng est forte ; quantà la consommation française, cette dernière croit continuellement.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la famille des ginsengs comprend de nombreuses espèces. Plusieurs espèces ont été identifiées, mais les plus couramment utilisées sont le Panax ginseng cultivé en Corée et en Chine ainsi que le Panax quinquefolius qui pousse aux États-Unis et au Canada. Néanmoins, d’autres produits à base de plantes sont couramment vendus sous le nom de ginseng, sans en être réellement. Il s’agit du ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus) et du ginseng brésilien (Pfaffia paniculata)
(1). Le Panax ginseng est aujourd’hui le plus répandu pour ses vertus. On peut trouver cette variété sous deux formes : le ginseng blanc et le ginseng rouge. Les bienfaits de cette racine ont fait sa popularité, augmentant sa demande. Des procédés de transformation ont donc dû être appliqués à cette racine pour faciliter le transport et le stockage. C’est ainsi que l’on retrouve le ginseng blanc qui est le
ginseng sous sa forme pure et séchée et le ginseng rouge qui est cuit à la vapeur avant d’être séché (2). Les deux types de ginseng vont donc avoir des effets différents sur l’organisme. De manière générale, il est possible de trouver des racines de ginseng sous la forme de poudre ou d’extrait ou bien sous leur forme naturelle de racine entière, qui sont alors utilisées en décoction
Le ginseng nécessite d’être cultivé pendant 6 à 7 ans pour que les racines arrivent à maturité et puissent développer l’ensemble de ses qualités.
Le ginseng est connu pour ses propriétés médicinales, stimulantes et thérapeutiques. Mais aussi anti-âge, et antioxidants.
Le ginseng agît sur le bien-être en réduisant le stress, et diminue la fatigue quotidienne afin d’empêcher les insomnies. Il favorise les performances cognitives et fait travailler la mémoire à court terme. Le ginseng permet d’accroître les performances physiques et sportives et d’être plus endurant, notamment en cas d’épuisement ou de fatigue accrue. Le ginseng est connu pour être un excellent aphrodisiaque qui stimule la libido. Pour les petites dépressions, le ginseng est souvent recommandé.
Les bienfaits du ginseng ont montré leurs preuves notamment grâce à ses effets thérapeuthiques, il régule le taux de cholestérol. Les ginsénosides, qui composent le ginseng, stimulent le système immunitaire. Ses effets antioxydants permettent de ralentir le vieillissement des cellules et atténuent les symptômes qui découlent de la ménopause. Le ginseng est aussi utilisé pour réguler l’hypotension, le diabète, la tension artérielle, l’arthrite. Les vertus du ginseng permettent de prévenir et de lutter contre certains cancers et les antioxydants de cette plante sont très souvent employés pour traiter l’anémie. Le ginseng demeure un puissant remède contre les maladies d’hiver comme la bronchite.